Nettoyage du joint en caoutchouc du lave-linge s'il est sale

Dernière mise à jour 27/08/2021 13:33

Problème

  • Nettoyage du joint en caoutchouc du lave-linge s'il est sale

S'applique à

  • Lave-linge à chargement par le dessus
  • Lave-linge à chargement frontal

Solution

Si vous faites régulièrement des cycles de lavage à basse température ou si vous optez pour des cycles de lavage rapides, cela peut provoquer des marques ou des taches sur le linge.

Le nettoyage du joint peut résoudre ce problème.

1. Nettoyez le joint à l'aide d'une éponge non abrasive humidifiée d'un mélange d'eau et de carbonate de sodium. Ne rincez pas. Passez également l'éponge dans les plis du joint.

2. Effectuez un cycle de lavage à 90 °C sans aucun linge dans le lave-linge, mais ajoutez une tasse de carbonate de sodium dans le distributeur de produits lessiviels. Renouvelez l'opération si besoin.

Utilisez également le carbonate de sodium sur le tambour pour nettoyer le joint.

Avertissement: Soyez extrêmement prudent lorsque vous utilisez du carbonate de sodium! Le carbonate de sodium irrite la peau et les muqueuses.

Vous pouvez également utiliser le nettoyant spécial pour lave-linge AEG / Electrolux, disponible dans notre boutique en ligne.

3. Si les moisissures ne disparaissent pas avec le nettoyage, le joint devra être remplacé.


On vous accompagne du diagnostic à la réparation. Faites appel à notre service consommateurs.

Les conseils apportés n’ont pas pu répondre à vos questions : nous vous invitons à prendre contact avec l’une de nos équipes pour obtenir de l’assistance, un diagnostic par téléphone ou pour faire intervenir un technicien. 

Pour une assistance sur un produit sous garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 au 0809 100 100 (choix 1) - service gratuit + prix appel local.

Pour une assistance sur un produit hors garantie, contactez notre service dédié, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 au 0 809 100 100 (choix 1, puis choix 2) – service gratuit + prix appel local.

Vous avez trouvé l’origine de votre panne et vous avez besoin de pièces détachées compatibles avec votre appareil ? Retrouvez-les sur notre boutique en ligne.

Motif

  • Un lavage constant à basse température et une utilisation excessive de détergents (à base d'enzymes) peuvent entraîner une accumulation de moisissure et de saleté semblable à du gel dans le joint de la porte, les tuyaux et le tambour. Cela risquerait de bloquer les tuyaux, de dégager une mauvaise odeur dans le lave-linge et même de laisser des dépôts sur le linge.
  • Une utilisation excessive de produits lessiviels ou des cycles de lavage réguliers à basse température (40°C ou moins), favorise l'accumulation de résidus de détergent et de salissure dans le lave-linge. Cela pourrait entraîner des moisissures, des taches ou des dépôts graisseux sur le joint.
Services de réparation pour votre appareil hors-garantie
Services de réparation pour votre appareil hors-garantie

Besoin d’une assistance ou d’un dépannage sur votre appareil électroménager FAURE hors-garantie ? Prenez contact avec notre équipe du lundi au samedi, au 0 809 100 100, pouvant répondre à vos questions et planifier l’intervention d’un réparateur à votre domicile.

Spare parts & Accessories
Spare parts & Accessories

Find original spare parts for your appliance in our webshop and have them delivered directly to your door.