TROUVER LA HOTTE PARFAITE

Choisir la  hotte idéale ? Facile.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d'une hotte tels que la taille de votre cuisine, les plats que vous avez l'habitude de cuisiner... Notre guide d'achat vous aidera à prendre la bonne décision.

ALIMENTS

Frire, griller, bouillir... trouvez la hotte adaptée à vos besoins. Aliments odorants, épicés ainsi que le poisson exigeront une plus forte aspiration. Si vous n'adaptez pas votre hotte à votre cuisine, les odeurs et les graisses s'accumuleront dans des endroits difficiles d'accès, ce qui risque d'endommage votre espace intérieur.  

ASPIRATION

Les hottes à extraction suppriment l'air de la cuisine via un tuyau qui la renvoie directement à l'exterieur de votre maison grâce à une ventillation. 

Les hottes à recyclage d'air n'ont pas besoin d'un accès extérieur. L'air est aspiré au travers d'un filtre à graisse et un filtre à charbon actif pour purifier l'air avant de le renvoyer dans votre cuisine.

#ASTUCE: Faites fonctionner la hotte avant de commencer la cuisson pour obtenir une circulation de l'air optimale.

 

TYPES DE HOTTES

Nous designons des hottes adaptées à vos cuisines : 

Hottes cheminées - Une grande variété de taille est disponible afin de trouver celle qui conviendra le mieux à votre cuisine.

Hottes Ilôts - Parfait pour une cuisine ilôt. Ces hottes sont suspendues au plafond au-dessus de votre espace de cuisson.

Hottes encastrées - Elles se fondent dans le style de votre cuisine, ces hottes peuvent être dissimulées quand vous ne cuisinez pas.

Hottes sous-encastrées - Économisez de l'espace en plaçant votre hotte sous l'armoire au-dessus de votre table de cuisson.

NUISANCE SONORE

La saviez-vous ? Le niveau de pression accoustique est réduit de 6 dB(A) par doublement de la distance. Nos hottes se situent entre 50dB et 65dB. 

Rappelez-vous que la force d'extraction minimum est plus importante que le volume. Une hotte silencieuse avec une puissance insuffisante est comme un aspirateur silencieux qui n'aspire aucune poussière....

ENTRETIEN

Les filtres de la hotte piègent la graisse et les restes de nourriture. Il doivent donc être nettoyés toutes les 14 à 100 heures ou ou remplacés selon le type de filtre. Dans les hottes avec système de recyclage, des filtres à charbon actif éliminent les odeurs et doivent être nettoyés ou remplacés tous les 4 mois.

Filtres réutilisables – charbon lavable, mailles métalliques et filtres en acier inoxydable peuvent être lavés à la main ou dans le lave-vaisselle, programme intensif à 65°C. A faire 5 à 6 fois tous les 2-3 mois.

Filtres remplaçables – filtres à charbon et papier jetables doivent être remplacés environ tous les quatre mois.

TROUVER VOTRE HOTTE

Retrouvez toute notre gamme de hottes et trouvez le modèle adapté à vos besoins qui s'intégrera parfaitement dans votre cuisine.

TROUVER VOTRE HOTTE