La condensation / eau / humidité s'accumule à l'intérieur du four, à l'intérieur de la porte du four, entre les panneaux de verre

Dernière mise à jour 17/10/2019 07:31

Problème :

  • La condensation / eau / humidité s'accumule à l'intérieur du four, à l'intérieur de la porte du four, entre les vitres


S'applique à :

  • four intégré
  • cuisinière

Résolution :

1. Réduisez l'apport d'humidité lors de la préparation des aliments.

2. Ouvrez la porte immédiatement après la fin du processus de préparation.

3. Retirez les aliments immédiatement après avoir mis à l'arrêt le four.

4. Préchauffez le four (selon le modèle).

5. Essuyez la condensation chaque fois que vous utilisez le four.

Reportez-vous à la notice d'utilisation, si nécessaire. Vous pouvez télécharger la notice d'utilisation ici .

6. Contactez un service après-vente agréé.

Si les conseils ci-dessus ne résolvent pas le problème, nous vous recommandons de faire appel à un technicien de maintenance.

Cause:

  • La nouvelle génération de fours a une très bonne classe d'efficacité énergétique et est donc bien isolée. En utilisation quotidienne, cela signifie par exemple que moins d'eau doit être ajoutée lors de la préparation des rôtis car l'humidité reste principalement dans le four et n'est pas expulsée comme dans le cas de fours plus anciens.
  • Certains modèles sont conçus avec un système qui incorpore de la vapeur dans le processus de cuisson afin que les aliments deviennent tendres à l'intérieur et croustillants à la surface. Le four fait constamment circuler l'air et recycle la vapeur. Cela réduit le temps de cuisson et la consommation d'énergie.
  • Un ventilateur de refroidissement supplémentaire dans le four assure un front froid. Ainsi, lorsque l’humidité se condense au point le plus froid, des gouttelettes d’eau sont souvent observées.
  • L'humidité quitte le four par les conduits de ventilation, y compris la porte. La vapeur peut se déposer sous forme d'humidité dans le compartiment du four ou sur les vitres. Cela signifie que des taches et de la condensation peuvent se former entre les deux vitres de la porte. Les taches sont causées par des particules de graisse réagissant avec l'air de refroidissement.
  • L'humidité est libérée lorsque les aliments sont chauffés dans un four, en particulier dans le cas d'articles congelés.


Est-ce que cet article vous a été utile ?