Lorsque j'ouvre mon AEG sèche-linge, je vois une grande quantité de peluche/ de fibre poussières (vidéo)

Dernière mise à jour 13/10/2019 14:53

Problème :

  • Lorsque j'ouvre mon sèche-linge, je vois une grande quantité de peluche/ de fibre poussières . Il est normal et inévitable que des peluches se forment au cours du processus de séchage. Cela dépend également du type de charge (serviettes neuves, molleton, etc.) 


Concerne : 

  • Sèche-linge ventilé Sèche-linge à condenseur 
  • Sèche-linge à pompe à chaleur 


Résolution :   

1. Vérifiez la circulation d'air au cours du nettoyage. 

2. Nettoyez les filtres dans l'ouverture de la porte.  

3. Dans le cas d'un sèche-linge à condensation ou à pompe à chaleur, nettoyez également le condensateur situé au bas de l'appareil.  

4. Dans le cas d'un sèche-linge à évacuation, vérifiez que l'air circule correctement par le tuyau d'évacuation, au travers de la paroi.  

5. Faites appel à un centre de service après-vente agréé.  

Si les suggestions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, nous vous conseillons de demander l'intervention d'un technicien SAV.     

Avertissement : Nous vous conseillons de ne pas utiliser l'appareil tant que le problème n'a pas été entièrement résolu. Débranchez l'appareil et ne le rebranchez pas tant que vous n'avez pas la certitude que vous pouvez le faire sans risque.


Cause :

  • Il est normal que de la charpie se forme pendant le processus de séchage et cela ne peut être évité. Ce processus est très dépendant de la charge (p.ex. serviettes neuves, toison, etc.).

Comment changer le filtre à peluches de votre sèche-linge:


Est-ce que cet article vous a été utile ?