La porte / le bandeau de commandes du four chauffe

Dernière mise à jour 17/10/2019 08:12

La chaleur générée à l'intérieur du four se diffuse à toutes les parties de l'appareil, ce qui inclut les parties que l'on touche généralement tous les jours. Ce phénomène est normal. Le ressenti de la température est différent en fonction du matériau. Par exemple, le verre et le métal sont plus chauds au toucher que le plastique.

  • Le bandeau de commandes chauffe également à chaque fois que vous ouvrez la porte du four, à cause de la température du four.
  • Gardez à l'esprit que la température augmente au fur et à mesure. En d'autres mots, plus le four est en fonctionnement, plus les parties de l'appareil deviennent chaudes.
  • La température du bandeau de commandes peut être supérieure de 60°C à la température ambiante. Par exemple, avec une température ambiante de 20°C, la température du bandeau de commandes peut atteindre 80°C.
  • Dans le cas de la vitre, sa température peut être supérieure de 65 °C à la température ambiante. Par exemple, avec une température ambiante de 20°C, la température de la vitre peut atteindre 85 °C.


Avertissement: Pour des raisons de sécurité, les enfants ne doivent pas se tenir près du four ou de la cuisinière en fonctionnement. Consultez la notice d'utilisation.

En cas d'urgence, contactez un service après-vente agréé.

Remarque: En fonction du problème, un technicien peut vous facturer son intervention, même pendant la période de garantie.

Est-ce que cet article vous a été utile ?